Couronne céramique monolithique ou stratifiée ?

La couronne en céramique monolithique est une couronne usinée par une machine dans un bloc de céramique. Il en résulte une couronne de teinte homogène et relativement opaque. Sur le plan mécanique, la couronne reste solide, mais sur le plan esthétique, la couronne manque de naturel.

 Usinage d’un bloc de céramique

 

La couronne en céramique stratifiée est fabriquée pour sa majeure partie à la main. Le prothésiste dentaire assemble des couches successives de céramique et réalise plusieurs cuissons au four. Il en résulte une couronne avec différentes nuances de couleur et différentes zones de transparence. La dent est parfaitement naturelle et imite exactement les dents adjacentes.

 Stratification de la céramique

 

 Céramique monolithique

 

 Céramique stratifiée

 

Article rédigé par le praticien le 17/01/2020

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.