Greffe osseuse

Votre dentiste vous a recommandé une intervention chirurgicale faisant appel à une greffe osseuse Puros. Cette brochure est destinée à répondre aux questions que vous pourriez vous poser à ce sujet. Toutefois, votre dentiste reste la meilleure source d’informations en fonction de votre cas spécifique.

1.jpg

Pourquoi dois-je subir une greffe osseuse?

Les dentistes recommandent en général une greffe osseuse lorsqu’il ne reste plus suffisamment d’os pour placer un implant dentaire. Cette solution est fréquemment apportée lors de la résorption osseuse occasionnée par la perte des dents. Les techniques de greffe osseuse permettent la reconstruction de l’os. Ce type d’intervention est couramment pratiqué sur des patients.

 

Qu’est-ce qu’une greffe osseuse?

Les greffes osseuses permettent de combler les lésions, de reconstruire les zones endommagées et d’offrir un volume osseux suffisant à la mâchoire. Différents types de matériau de greffe sont disponibles et votre dentiste vous indiquera les options adaptées à votre type de traitement.

 

Qu’est-ce qu’une allogreffe?

Les greffons Puros sont classés comme matériau allogreffe. Une allogreffe est composée de tissus destinés à une transplantation sur un autre individu de la même espèce que le donneur. D’après une étude de l’American Association of Tissue Banks, au cours des cinq dernières années, 7,5 millions d’allogreffes ont été distribuées à des chirurgiens en vue d’une transplantation

 

Comment les allogreffes sont-elles obtenues ?

Chaque donneur d’os potentiel est examiné et suit une série d’examens avant d’être confirmé comme donneur. Cet examen, qui se compose d’une analyse des antécédents médicaux est destiné à vérifier que le donneur est complètement sain. Les personnes ayant des antécédents de maladie (type HIV ou hépatite) sont immédiatement rejetées. Les donneurs potentiels ayant des antécédents dans un domaine pouvant affecter la qualité et les performances de l’allogreffe sont également exclus.

 

Qu’est-ce qu’une allogreffe Puros ?

Les allogreffes Puros sont une gamme de produits stériles pour greffe osseuse commercialisées par Zimmer Dental. Les allogreffes Puros sont préparées pour la transplantation via une série de tests et d’analyses, et suivant un processus de stérilisation exclusif et certifié. Des études ont permis de documenter le succès de ces greffons pour allogreffes dans divers domaines spécialisés, en particulier en médecine sportive et en chirurgie dentaire, cervico-faciale et dorsale.

 

Pourquoi les allogreffes Puros ?

Les allogreffes ne sont pas toutes identiques. Votre dentiste utilise une allogreffe Puros en raisons des normes de traitement rigoureuses, conçues pour améliorer la sécurité et l’efficacité de la greffe. Les allogreffes Puros sont certifiées comme offrant le même niveau de stérilité que les greffons, tout en préservant la qualité des tissus d’origine.

 

Comment l’allogreffe Puros cicatrise-t-elle dans votre corps ?

L’allogreffe Puros fait office de support pour la croissance naturelle normale du patient. Avec le temps, vos propres cellules vivantes commencent à croître dans l’allogreffe. Au fur et à mesure que votre corps entreprend son processus naturel de cicatrisation, l’allogreffe Puros est progressivement remplacée par votre propre tissu osseux.

2.jpg

Les allogreffes Puros sont-elles stériles ?

Le procédé de stérilisation Tutoplast® et de préservation des allogreffes Puros a été utilisé avec succès depuis plus de 35 ans sur plus d’un million et demi de patients. Chaque lot de matériau allogreffe Puros subit un traitement strict, des contrôles qualité et une stérilisation certifiée. À la suite de ce traitement, les allogreffes Puros sont stériles et prêtes à l’emploi. Il peut arriver que l’âge du patient, son mode de vie ou son état de santé affectent les performances d’une allogreffe. Consultez votre dentiste pour déterminer si ce peut être votre cas.

 

Article rédigé par le praticien le 07/02/2012