Dentiste Allauch questions/responses dentaires

 

Est-ce que ça va faire mal ? 

Le cabinet est équipé afin de réaliser des anesthésies locales indolores, plus confortables et plus efficaces que les techniques standards. Voir lien Quick Sleeper.

Cependant, ne laissez jamais s’installer et s’aggraver une douleur dentaire. Pour ne pas avoir mal aux dents, mieux vaut prévenir que guérir ! Une visite annuelle de contrôle chez votre chirurgien-dentiste est un minimum.

 

Combien de temps ça va prendre ?

Chaque patient est unique, et seul un examen dentaire approfondi permettra d’établir un projet de traitement adapté à chacun. A partir de là, nous pourrons estimer le nombre et la durée des rendez-vous. Nous nous organisons ensuite afin d’aménager notre agenda et de vous proposer des plages horaires adaptées à chaque séance. Notre but et de réaliser du travail de qualité et de réduire le nombre de vos déplacements au cabinet. Pour cela, il suffit de respecter vos rendez-vous.

 

A partir de quel âge doit on consulter un dentiste ? 

L’Assurance Maladie propose des examens de préventions chez votre chirurgien-dentiste pris en charge à 100% à 6, 9, 12, 15 et 18 ans.

Mais il est recommandé d’effectuer un examen annuel à partir de trois ans. En effet, il ne faut pas attendre d’avoir des caries pour nous consulter. La prévention reste le meilleur remède.

De plus, mieux vaut un premier contact sans pleurs ni douleur !


 Quelle différence y a-t-il entre un pivot et un implant ? 

Un pivot ou inlay-core est un moyen d’ancrage dans la racine d’une dent que l’on peut soigner et conserver. Ce pivot sera ensuite recouvert d’une couronne.

Un implant est une vis en titane que l’on place dans l’os de la mâchoire à la place d’une dent qui est absente ou qui a été extraite. Un pilier et une couronne seront ensuite fixés sur cet implant.

 

faq.PNG

Article rédigé par le praticien le 08/11/2012